Les compétitions de judo à Tokyo se déroulent du 24 juillet au 31 juillet 2021. Seulement deux judokas hélvétique ont réussi à s’y qualifier. Il s’agit des deux combattants du JC Uster Fabienne Kocher (-52 kg, WRL 15) et de Nils Stump (-73 kg, WRL 26).
Loan Celikbilek, JC Delémont, a l’honneur de faire partie de l’aventure de jeux olympiques 2020 qui se déroulent à Tokyo. Pour rappel, ces jeux olympiques se déroulent à huis clos et seuls les athlètes et leur encadrement ont accès aux compétitions et au village olympique.
Loan a la chance d’avoir été retenu comme sparring partner de Fabienne Kocher qui s’entraine comme Loan au Centre National de Performance à Brugg. Une façon pour lui de vivre l’expérience des jeux olympiques au plus près et de peut-être lui donner encore plus de raisons de rêver à une future qualification.
Si vous voulez suivre le judo aux jeux olympiques, les droits TV en Suisse appartienne à la SSR et Eurosport. Vous pouvez très souvent suivre le judo donc sur http://rtssport.ch qui a plusieurs diffusions en parallèle.