L’union fait la force !

Pour leur dernier déplacement du championnat, toutes les filles de Judo Jura étaient en super forme. Elles ont une nouvelle fois su puiser les ressources nécessaires pour ramener 5 précieux points, consolidant ainsi leur 3ème place au classement général.

Cette place leur assurerait par ailleurs de faire partie des 6 équipes, qui constitueraient la LNA « nouvelle formule » en 2014 ! Reste à savoir si les instances de la fédération suisse de judo accepteront ces nouvelles conditions d’accession à la LNA. Affaire à suivre !

Opposées à l’équipe de Walenstadt pour les matchs aller et retour, les jurassiennes se sont par deux fois logiquement imposées par quatre combats gagnés et un perdu pour un gain total de 4 points.
Contre Uster, alors que la logique du classement et du palmarès individuel des combattantes zurichoises pouvaient laisser penser que les jurassiennes allaient subir une correction, les rouages de la machinerie suisse alémanique ont été perturbés par un « petit grain de sable ». En effet, c’est ce moment-là qu’a choisi Héloïse Boross pour gagner son premier combat à ce niveau de compétition par un étranglement des plus efficaces, qui a poussé son adversaire (pourtant médaillée au niveau suisse) à l’abandon ! Ce combat gagné, associé à celui remporté par forfait par Carolane Tournier, amène un score final certes défavorable de 3 à 2 mais tout de même synonyme d’un point supplémentaire au compteur de nos filles ! C’est ainsi qu’elles se placent 3ème devant Judo Team Regensdorf avec ce tout petit point d’avance !

Composition de l’équipe :

Tournier Carolane, Héloïse Boross, Fromaigeat Cindy, Joliat Tatiana, Groell Sarah, Domont Christine. Elles étaient accompagnées de Laura Joliat, Fiona Moser et Fanny Gasser cantonnées pour cause de blessure à un rôle (efficace) de supportrices.

 

Prochaines rencontres :

Dernière rencontre du championnat de 1ère ligue : Judo Jura Hommes 2 le mercredi 6 novembre à 20h15 au Judo-Club de Moutier.

Phases finales du championnat 2013, le 30 novembre à Yverdon, avec les tours de promotion en LNA pour les équipes Judo Jura Hommes 1.

 

 

4.11.2013 Charly Nusbaumer


Prochains évènements

Archives des articles