Judo-Jura

Face aux problèmes rencontrés par les clubs jurassiens pour maintenir en vie une équipe élite, l’AJJ pris la décision de créer Judo-Jura. Mais une Association ne pouvant pas  gérer une équipe,  Judo-Jura fut officiellement placé sous la tutelle du Judo Club Delémont.  C’est un comité nommé « Tsu Kumité » qui gère les destinées des équipes de Judo-Jura.

Le but de Judo-Jura est de regrouper les meilleurs judokas jurassiens et jurassiennes afin de former des équipes représentant la région dans le cadre des Championnats Suisses par Equipes (Hommes, Dames, Swiss Cup, Talents, Espoirs/juniors).

Les judokas intégré(e)s dans cette structure restent membre de leur club respectif.

Judo-Jura comporte trois sections:

Judo-Jura Hommes  se trouve en ligue nationale B, l’équivalent de la 2ème division nationale. Les locaux du Judo Club Delémont servent de dojo pour les rencontres.

Judo-Jura Filles se trouve en en 1ère ligue, l’équivalent de la 1ère ligue régionale. Les locaux du Judo Club Delémont servent de dojo pour les rencontres.

Judo-Jura Talent offre la possibilité de s’entraîner ensemble afin de progresser et de créer un noyau de judokas assurant la relève de Judo-Jura Hommes et Filles. Les entraînements ont lieu dans les dojos des clubs membres de l’association.

 


Sponsor principal des équipes de Judo-Jura

[adrotate banner= »12″]


 

La FSJ a réagit aux mesures édictée par le conseil fédérale. L’AJJ s’aligne donc sur la même ligne et recommande à ses clubs de faire de même.

Tous les tournois, cours camps et autres manifestations sont donc annulés jusqu’au 30 avril 2020.

Judo Jura suspend également les entraînements de toutes les équipes jusqu’au 30 avril. La situation sera ré-évaluée d’ici là.

Liens utiles :

13 mars 2020, 17h : suite à l’annonce du conseil fédéral, le Judo Club Delémont a décidé d’annuler tous les entraînements (toutes les sections du club) jusqu’au 4 avril 2020. Cela concerne donc aussi les entraînements Judo Jura du vendredi qui n’auront donc pas lieu.

Le président de l’AJJ, M. Pascal Domont, recommande à tous les clubs de l’association de prendre des mesures et d’annuler les entraînements et les manifestations en groupe.

Communiqué des dirigeants de Judo Jura :

Pour faire suite au  communiqué de ce jour du conseil fédéral :
Les entraînements Judo Jura sont annulés jusqu’à nouvel avis afin de respecter les conditions imposées par l’ Ordonnance 2 COVID-19 du 16.03.2020 du Conseil Fédéral (ci-après : l’Ordonnance).
Les clubs sportifs, tel que le judo, semblent être sujets à l’art 6 al 3 de la présente ordonnance. Les restrictions imposées, a priori/notamment en ce qui concerne le maintient des distances minimales (art. 6 al 2 let d de l’Ordonnance), nous contraignent pour l’instant à stopper les entraînements et cela, a priori, jusqu’au 30 avril 2020 (art. 12 al 4 de l’Ordonnance). Cette date sera, selon toute vraisemblance, amenée à évoluer en fonction de l’actualité et en fonction des recommandations que la FSJ devrait émettre.
De plus, les  recommandations relatives aux transports publics de l’OFSP recommandent de ne plus utiliser ces derniers pour les loisirs. Cela nous complique encore un peu la tâche pour le moment…
Nous vous tiendrons informé du moment de la reprise des entraînements en fonction notamment du développement de l’actualité et de la FSJ, qui sera certainement amenée à ce positionner sur le sujet rapidement.

Pour l’instant, la FSJ n’a pas communiqué d’autres reports ou annulations que ceux cité précédemment.

Liens utiles :

La FSJ a reporté toutes les manifestations sportives qu’elle organise. Il s’agit des manifestations suivantes :

  • 11 mars 1ère ligue régionale R1+R2
  • 14 mars Championnat suisse de Ju-Jitsu
  • 14 mars Entraînement vétérans
  • 14 mars CSPE : LNA Dames, LNA + LNB Hommes, Ligue Régionale Dames
  • 15 mars Championnat suisse de Kata
  • 18 mars 2ème ligue régionale R3
  • 19 mars 2ème ligue régionale R1
  • 21 mars Ranking 500 Rheinthal
  • 22 mars Tournoi écoliers Rheinthal

Ces reports touchent les trois équipes de Judo Jura. Les trois équipes voient leur 2ème tour reporté à une date ultérieure. Les dates et lieux de ses rencontres ne sont pas encore connues.

Le communiqué officiel se trouve sur le site web de la FSJ.

La FSJ a également une page spécifique pour toutes les informations en liens avec le coronavirus : fsj.ch/covid19

Notons que tous les entraînements et événements jurassiens sont maintenus et se dérouleront comme prévu. La consigne importante à respecter est de ne pas se rendre aux entraînements en étant malade.

Les trois équipes de Judo Jura ont connu des émotions diverses lors du premier tour 2020.

La deuxième équipe a commencé sur deux défaites par 8-2, seul Bastien Milani a réussi à s’imposer par deux fois.

Judo Jura Filles a gagné ses deux rencontres contre Bienne (2x 8-2). De très bonne augure pour la suite de la saison.

La première équipe de JJH a commencé par une défaite (8-2) contre le Judo Kwai Lausannne mais s’est rattrapé en gagnant contre Wetzikon (6-4).

Presse

LQJ : CSE 2019:: PDF File

Les trois équipes de Judo Jura lanceront leur saison 2020 cette semaine. Les 3 rencontres se dérouleront à « la maison ». Les combattant-e-s jurassien-ne-s comptent sur leur fidèle public.

Le premier rendez-vous est mercredi (19.02.20) soir à Moutier dès 20h15. La deuxième équipe commencera son championnat de 1ère ligue contre Morat et Oensingen.

Les deuxièmes et troisièmes rendez-vous se dérouleront à Delémont ce samedi (22.02.2020). L’équipe féminine sera opposée dès le matin à Bienne (dès 10h30). L’équipe masculine lancera son championnat de LNB dès 14h15 contre Lausanne et Wetzikon.

L’agenda du site internet a été complété avec toutes les dates des événements du judo jurassien en 2020.

Les prochains rendez-vous sont :

  • 01.02.20 : Cours de Dirk Radszat à Moutier
  • 05.02.20 : Entraînement Judo Jura Talent
  • 19.02.20 : reprise du championnat pour JJH2 à Moutier
  • 22.02.20 : reprise du championnat pour JJF et JJH1

Le calendrier 2020 de l’AJJ est disponible en PDF : http://judo-jura.ch/download/documents/Calendrier-2020-v6.pdf

Il contient toutes les dates du judo jurassien, notamment :

L’onglet agenda du site n’est pas encore à jours. Cela viendra dans les jours qui suivent.

Judo Jura Fille a conclu sa saison à Saint-Légier lors du tour de promotion/relégation entre la 1ère ligue et la LNA.

L’équipe jurassienne n’a pas démérité en lançant toutes ses forces dans la bataille. Mais le palier de la LNA est encore un peu trop haut pour le niveau actuel de l’équipe. JJF a perdu ses 4 combats lors d’un tour qui a vu la promotion de Lausanne et la relégation de Bienne.

Tous les détails sont sur la page dédiée à la journée sur fsj.ch.

Détail du tour de promotion : Article LQJ 07.02.2017:: PDF File

Pour la première fois depuis 2013, Judo Jura allignait deux équipes masculines. La deuxième équipe composée de la relève encadrée par d’anciens combattants d’expérience a réalisé une bonne saison.

L’équipe était coaché par le combattant titulaire en première équipe Julien Christe. Elle termine à la 5ème place du classement de son groupe régional de première ligue.

L’équipe a réussi a évoluer en cours de saison et a terminé sur une très bonne dynamique.

Bravo et merci à tous les combattants et membres de l’organisation de l’équipe pour les beaux moments de sports partagés autours des combats de JJH2.

Presse

LQJ : CSE 2019:: PDF File

JUDO JURA FILLES FINIT LA SAISON RÉGULIÈRE EN BEAUTÉ
Pour le dernier tour du championnat 2019, l’équipe féminine de Judo Jura s’est rendue à Wetzikon pour y rencontrer les équipes de Wetzikon-Horgen et Judo Kwai Oensingen. Judo Jura Filles s’est imposé à 2 reprises et a validé son ticket de participation au tour de promotion en ligue nationale A. Dans cette rencontre à trois équipes, les Jurassiennes ont commencé contre Oensingen, adversaire


direct au classement. Les deux premiers combats ont été remportés sans trembler grâce aux Ajoulotes Jessica Gurba et Alexandra Déboeuf. Mais après les défaites de Shania Mathez et Lara Bigler, malgré de bons combats, la rencontre s’est jouée au combat décisif. Et dans cet exercice sous pression, Elena Assuelli n’a pas tremblé face à une adversaire pourtant dangereuse. Victoire 6-4.


La 2e place au classement étant assurée, les Jurassiennes n’avaient alors plus aucune pression pour la rencontre face à Wetzikon. Une bonne occasion de faire tourner l’effectif et de donner du temps
de combat à chacune des combattantes.


Ainsi, Elodie Maître a montré la voie à ses coéquipières en gagnant rapidement. Alexandra Déboeuf a profité du forfait adverse. De retour à la compétition après 3 ans d’arrêt, Sarah Groell a retrouvé ses marques face à une adversaire plus lourde et l’a emporté également, tout comme Elena Assuelli. Seule Alexia Schaffter, emportée par la fougue de sa jeunesse, s’est laissé surprendre. Victoire 8-2.


Judo Jura Filles sera donc aux finales le 30 novembre à St-Légier. Sans prétention de monter en ligue nationale A, l’équipe jurassienne aura pour objectif de taquiner Lausanne, vainqueur de première ligue et les 2 dernières équipes de LNA.


Pour la coach de l’équipe Tatianna Joliat, cette 2 e place quelque peu inattendue est une réelle satisfaction. Lors des derniers tours, elle a pu compter sur un effectif presque toujours au complet, et sur un engagement et un esprit d’équipe impeccables. De plus, même les plus jeunes combattantes (deux membres de l’équipe sont nées en 2004) ont pu combattre plusieurs fois dans ce championnat élite, ce qui représente une vraie réussite pour la formation de la relève.

Article : Pierrik Jordan

JUDO JURA TERMINE BIEN SA SAISON MAIS RATE LE PODIUM DE PEU
Pour son dernier match de l’année, la première équipe de Judo Jura s’est fait peur samedi à domicile mais a réussi à passer l’épaule face à une toute petite équipe de Carouge. Les Jurassiens se sont inclinés 6-4 au match aller mais ont su se reprendre et renverser la vapeur pour l’imposer 8-2 au retour, l’emportant au score final de la double-confrontation. L’équipe termine le championnat à la quatrième place.


Le scénario semblait pourtant prendre des allures de cauchemar à la Blancherie à l’issue du match aller. Les Genevois s’étant déplacés avec seulement trois combattants de qualité, soit le minimum syndical pour ne
pas être déclarés perdants par forfait, ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Mais paradoxalement, la pression a semblé plus grande encore sur les épaules des Jurassiens, timorés au match aller et qui ne parvenaient pas à
remporter le moindre combat. Score final 4-6, Judo Jura n’empochant que les points des catégories « forfait »,en -66kg et en -73kg.


Heureusement, l’ajustement tactique du coach Gilles Bernasconi, qui décidait de lancer Jean Canzanella à la place de Loïc Marmillod en -81kg, s’est avéré payant. Le Delémontain a fait parler la poudre et s’est imposé
par ippon sur une projection spectaculaire. Remobilisé par cette victoire, Bastien Beuchat parvenait ensuite à prendre sa revanche en -90kg, également par ippon, pour sceller le score à 8-2.


Avec une victoire partout mais devant au décompte final des points, Judo Jura peut s’estimer satisfait de cette dernière rencontre de la saison, même si elle ne permet pas d’accrocher la troisième place du championnat. Dans le même temps, l’équipe de St-Gall en effet est parvenue à ramener deux points défensifs de son duel face au leader Cheseaux, qui avait laissé plusieurs titulaires au repos. Il aurait dès lors fallu aux Jurassiens deux larges victoires pour pouvoir les dépasser.


Judo Jura 1 termine donc la saison quatrième de LNB, un bilan mitigé mais qui reste positif, et qui assure, grâce à une place dans la première moitié du classement, un calendrier favorable pour l’exercice 2020.

Article : Pierrik Jordan

 

Presse

Tant les garçons que les filles ont gagné par 8-2 leur 4 rencontres du tour 6.

Presse :

JJF a déroulé en gagnant ses deux combats par 8 – 2. Les Jurassiennes étaient opposées aux équipes de Wetzikon-Horgen et Beider Basel.

La journée s’est moins bien passée pour les hommes. En déplacement à Wetzikon, JJH s’est incliné par deux fois sur le score très serré de 6-4.

Presse :

Alors que la première ligue a déjà repris la semaine passée, JJH1 et JJF repartent au combat ce samedi (21.09).

JJF accueillera à Delémont le JC Wetzikon et Beider Basel. Soyez nombreux pour les soutenir dès 14h15.

Les hommes eux vont à Wetzikon pour un déplacement qui s’annonce déjà difficile.

Un déplacement difficile attendait la deuxième équipe de Judo Jura pour le sixième tour de première ligue. Les Jurassiens affrontaient le JC Spiez. La seule rencontre de la soirée s’est soldée sur le score de 8-2 pour les Oberlandais.

Judo Jura 2 est toujours 6ème du classement mais perd de l’avance contre ses adversaires du soir.

Trois combattants régionaux sont actuellement à Zagreb afin de participer aux championnats d’Europe universitaires. Les trois sont des titulaires des équipes Judo Jura et une fois n’est pas coutume ils représenteront leur université.
Deux font partie de la délégation de l’université de Lausanne-EPFL :

  • Elena Assuelli, -78 kg, JC Boécourt, JJF
  • Bastien Beuchat, -90 kg, JC Delémont, JJH1

Le troisième fait partie de la délégation de l’université de Genève :

  • Pierrik Jordan, -73 kg, BK Porrentruy, JJH1

Un quatrième Jurassien est présent à Zagreb. Il s’agit de Julien Christe qui aura le rôle de coach.

Les compétitions se dérouleront sur deux jours les 1 et 2 août. Pierrik Jordan combattra le 1er août tandis qu’Elena Assuelli et Bastien Beuchat combattront le 2 août.

Quelques liens utiles pour suivre la compétition :

Une bonne partie de l’équipe masculine de Judo Jura s’est rendue à Rome cet été. Les Jurassiens étaient invités dans le prestigieux club Fiamme Gialle qui s’entraîne aux abords de Rome. Giuliano Loporchio qui a combattu avec Judo Jura en LNA (2017-2018) fait partie de ce club.

Les conditions d’entraînement ont été simplement excellentes pour les Jurassiens en bénéficiant d’entraînements de Judo avec des judokas professionnels. Le dojo, la salle de musculation, les chambres et la cantine étant situés au même endroit la concentration a pu être mise sur le judo. La semaine d’entrainement a été d’une rare qualité à une très haute intensité.

Merci beaucoup à nos amis italiens pour ce chaleureux accueil !
Quelques photos des aventures des Jurassiens sont disponibles ici.

Judo Jura 2 recevait les deux équipes de Bienne à Moutier pour ce dernier avant la pause estivale. Les Jurassiens n’engrangent qu’un seul point ayant perdu leurs deux rencontres sur les scores de 10-0 et 6-4.
Néanmoins, JJH2 pointe au 5 ème rang du classement et est à seulement 3 points valeur de la 4ème place. La suite de la saison commencera le 11 septembre à Spiez. Cette seconde partie comportera 3 tours.

L’été est bientôt là et sonne souvent comme un moment de pause pour les judokas régionaux.
Mais avant de prendre cette pause bien méritée, il reste quelques rendez-vous importants :

  • Mercredi 12 juin, Moutier 20h15 : JJH2 reçoit Team Biel-Lyss 1 et 2
  • Samedi 22 juin, Delémont : Cours technique avec Charly Nusbaumer : « before 2010 », les techniques perdues du judo
  • Dimanche 23 juin, Moutier : 2ème manche du championnat par équipe écolier
  • Mercredi 3 juillet, Moutier : entraînement Judo Jura Talent

L’AJJ vous attend nombreux et autant motivé qu’à l’accoutumée pour ces événements !

La deuxième équipe a gagné ses deux combats lors de son premier tour à la maison en 2019 !
Les victoires ont principalement été obtenues par de très jeunes combattants. Ce qui est très encourageant !

Bravo à toute l’équipe !

Presse :

  • LQJ : CSE 2019:: PDF File

Ce samedi 11 mai 2019 fut chargé pour les meilleures combattant-e-s régionaux. Judo Jura Filles recevait le team Biel-Lyss 2 et le JK Lausanne-Taiga. Les Jurassiennes se sont solidement imposée contre les Biennoises (8-2) et ont perdu sur le score serré de 6-4 contre les Lausannoises. Ce résultat devant leur public est très satisfaisant. Bravo à ces valeureuses combattantes !

La journée fut plus dure pour les hommes qui leur ont succédé sur les tatamis delémontains. JJH accueillait l’impressionnant leader de LNB, le JC Cheseaux-Okami. Malgré deux rencontres terminées sur le score sans appel de 8-2, certains combats ont été très disputés et le spectacle à été au rendez-vous. Bravo aux combattants !

Un grand merci au public qui a donné de la voix et permis que les combats se disputent dans une atmosphère chauffée à bloc.

La suite du programme pour les équipes Judo Jura est le tour de JJH2 qui aura lieu ce mercredi 15 mai 2019 à Moutier. Pesée : 20h15

Presse :

  • LQJ : CSE 2019:: PDF File

Ce samedi 11 mai, les équipes JJF et JJH1 se succéderont pour des tours de leur championnat respectif à la blancherie.
Les Filles commenceront dès 11h. Elles affronteront le Judo-Kwai Lausanne-Taiga et Bienne-Lyss 2.

Les hommes affronteront le leader de LNB le JC Cheseaux Okami. Ce qui constituera le choc au sommet de la LNB (Judo Jura étant 2ème).
La pesée homme aura lieu à 14h15.

Les équipes de Judo Jura auront besoin des encouragements de leur fidèle public. Le spectacle s’annonce explosif.

Un esprit ! Une équipe !

  • LQJ annonce : CSE 2019:: PDF File
  • La première équipe masculine avait le long déplacement Saint-Gallois au menu pour le 3ème tour. Les deux rencontres furent très serrées et si la première tourna en faveur des Jurassiens au combat décisif, la seconde tourna en faveur de l’équipe locale le JC Nippon St-Gall.

    Après 3 tours, JJH1 est deuxième au classement. Le prochain tour se déroulera à domicile avec la venue du leader : Cheseaux. Judo Jura aura besoin de son fidèle public le 11 mai prochain.

    Presse :

    • LQJ annonce : CSE 2019:: PDF File
    • LQJ compte-rendu : CSE 2019:: PDF File

    Après deux sorties, trois rencontres et 0 points, la deux a enfin ouvert son compteur dans le championnat de 1ère ligue 2019. A Oensingen, les Jurassiens ont tout d’abord perdu sur le score de 6-4 contre Beider Basel. Ils se sont ensuite imposés par 8-2 contre le Judo Kwai Oensigen. Judo Jura H2 engrange donc ses 3 premiers points et remonte au classement à la 5ème place à égalité parfaite avec le team Biel-Lyss 2.

    Bravo aux combattants et au coach pour cette belle prestation !

    Presse :

    • LQJ résultats : CSE 2019:: PDF File

    Tant les filles que les hommes ont ajouté 3 points à leurs compteurs lors du 2ème tour.
    Voici la publication Facebook qui donne tous les détails croustillants à savoir sur ces rencontres.

    La deuxième équipe combat ce mercredi à l’extérieur contre le team Biel-Lyss 1 et Judo Montagnes.

    Presse :

    • LQJ annonce : CSE 2019:: PDF File
    • LQJ résultats : CSE 2019:: PDF File

    Le deuxième entraînement de Judo Jura Talent en 2019 est prévu ce mercredi 12 mars de 18h30 à 20h au dojo du JC Moutier.

    Le staff de Judo Jura talent vous y attend nombreux !

    Pour rappel Judo Jura Talent est ouvert aux judokas U15 et U13 (de 10 à 15 ans) motivés et membres d’un club de la région !

    La première équipe de Judo Jura Homme de retour en LNB a commencé sa saison 2019 à Marly. Les Jurassiens pouvaient compter sur un petit effectif mais rempli de qualités.
    Ils en effet lancé leur saison avec la manière en s’imposant solidement 8-2 lors de la première rencontre.
    Lors de la seconde rencontre, la victoire fut un peu plus disputée mais les Jurassiens ont su tirer leur épingle du jeu en remportant 3 combats (6-4).

    Merci aux quelques supporters jurassiens ayant fait le déplacement !



    Presse :

    • Article RFJ
    • LQJ annonce : CSE 2019:: PDF File
    • LQJ résultat : CSE 2019:: PDF File
    • LQJ dernière page : CSE 2019:: PDF File

    Judo Jura Fille a commencé sa dixième saison. En effet, la première apparition de Judo Jura Filles dans les championnats de Suisse par équipe était en 2010. En 9 saisons, l’équipe a surtout combattu en première ligue régionale mais compte également un passage en LNA. Le contingent n’a cessé d’évoluer et il y a eu plusieurs coach. Aujourd’hui, l’équipe de Judo Jura Filles possède de jeunes judokates prêtes à en découdre pour une nouvelle saison. JJF est coaché par Tatiana Joliat qui était une des plus jeunes combattantes de l’équipe en 2010.

    La saison 2019 a commencé par un tour à l’extérieur. Les Jurassiennes se sont déplacées à Bâle pour y affronter Beider Basel et Judo Kwai Lausanne – Taiga. JJF s’est incliné 8-2 contre Lausanne mais a battu Beider Basel sur le score de 6-4.

    Presse :
    LQJ : CSE 2019:: PDF File

    Les équipes de Judo Jura vont commencer le championnat suisse par équipe 2019.

    Les trois équipes commenceront par un premier tour à l’extérieur.

    JJH 1 : s’en va en terre fribourgeoise affronter Marly le samedi 23 février
    JJ Filles : se déplace à Bâle pour y affronter Beider Basel et Judo Kwai Lausanne – Taiga.
    JJH 2 : affrontera à Berne la deuxième équipe du Nippon Bern.

    EDIT 15.02.19 : une nouvelle version du calendrier est disponible et inclut les tours de championnat de JJ Filles.

    L’agenda 2019 des événements du judo jurassien est enfin connu. Enfin presque car il manque encore la confirmation des dates des tours de Judo Jura Fille.

    Le calendrier 2019 est téléchargeable au format PDF dans la section Documents ou directement via ce lien

    Une nouveauté notable pour cette année est un changement dans les entraînements de Judo Jura Talent.
    Les entraînements de Judo Jura Talent se dérouleront au rythme de 1 par mois. Il se déroulera le mercredi soir de 18h30 à 20h00.

    Pour rappel Judo Jura Talent est ouvert aux U15 et U13 (de 10 à 15 ans) motivés et membres d’un club de la région !

    Le premier entraînement de Judo Jura Talent est agendé au mercredi 13 février 2019.

    Une nouvelle année implique des nouveaux challenges et de nouveaux championnats.
    Cette année Judo Jura aura trois équipes engagées dans les championnats suisses par équipe.

    Judo Jura Fille : Judo Jura Fille repart pour une saison de première ligue en région 1.

    Judo Jura H1 : l’équipe fer de lance des hommes combattra cette année en LNB après sa relégation. Les combattants jurassiens auront de beaux défis en cette année 2019 dans ce championnat de LNB qui s’annonce très serré.

    Judo Jura H2 : La deuxième équipe est de retour en 2019. Elle permettra d’engranger de l’expérience aux plus jeunes combattants de Judo Jura.

    Les infos et classements des championnats par équipe sont sur fsj.ch

    Judo Jura H1 a terminé à la dernière place du championnat de LNA 2018.
    Lors du tour de promotion/relégation qui s’est déroulé à Yverdon, les jurassiens ont perdu leur deux rencontres malgré de beaux combats.

    Judo Jura combattra donc en 2019 en LNB. Les équipes Judo Jura remercient ces fidèles supporters et comptent sur eux pour la saison 2019.

    Judo Jura a perdu 2 fois contre l’EJD Yverdon. Ces deux défaites sont synonymes de lutte contre la relégation pour l’équipe jurassienne.

    Article LQJ 19.06.2018:: PDF File

    Judo Jura repart avec seulement 1 point de son déplacement à Berne. En effet, les Jurassiens se sont inclinés par deux fois sur les scores de 8-6 et 12-2 contre le Nippon Bern.

    Jean Canzanella, JC Delémont, a conquis la médaille de bronze au championnat d’Europe.
    Il était engagé dans la catégorie M1 -81 kg (M1 = 30 -34 ans).

    Le deuxième Jurassien engagé, Julien Christe, a eu moins de réussite en étant sorti à son premier combat.

    Bravo !!!

    Presse :

    Plus d’informations : Facebook Judo Jura

    Les filles avaient une grosse journée.

    Avec les résultats suivants :
    2 défaites contre Yverdon 8-2 et 10-0
    2 défaites contre Oensingen par 6-4
    2 victoires 8-2 contre Bienne

    Judo Jura recevait le JJJC Brugg, l’ogre du judo Suisse. Les jurassiens n’ont pas démérité et malgré les deux défaites gagne 2 points.
    Les 2 rencontres étaient très serrées et les points acquis sont donc un bon résultat.

    Judo Jura reçoit le JJJC Brugg ce samedi (21.04.2018) à Delémont.

    Pesée à 14h15.
    Début des combats : 14h30.

    Spectacle assuré contre le club le plus performant de ces 10 dernières années.

    Venez nombreux encourager les Jurassiens !!!

    Judo Jura s’est déplacé à Cortaillod pour le compte du second tour de championnat. Les Jurassiens rapportent 1 point contre le champion en titre.

    Compte-rendu Facebook

    (read more…)

    Soutenez Loan Celikbilek combattant de Judo Jura et champion suisse espoir en votant pour lui !!!
    Les votes sont ouvert jusqu’au 4 mars.

    En ce samedi de Carnaval, Judo Jura recevait l’équipe de Beider Basel pour le compte du premier tour de ligue nationale A.
    Les Jurassiens ont gagné la première rencontre sur le score de 8-6 mais ce sont inclinés au retour sur le score de 10-4.
    Compte-rendu Facebook

    Le week-end prochain (10 février 2018) tant les filles que les hommes entameront le championnat 2018.

    Les hommes débuteront à la maison en recevant le néo-promu le Team Beider Basel. Cette rencontre promet d’être spectaculaire et l’équipe compte sur ses supporters habituels afin d’enflammer la blancherie.

    Les filles se déplaceront à Oensingen pour y affronter 3 équipes : EJD Yverdon, Team Biel-Lyss D2 et le JK Oensingen.
    Le déplacement en terre soleuroise en vaut le détour !

    Dates, lieux et horaires à retenir :
    – 10 février, Delémont, 14h15 pour vivre la rencontre de LNA des hommes
    – 10 février, Oensingen, 14h15 afin de suivre les filles

    Remarque : Le tour des filles a été déplacé. Les rencontres initialement prévues à Oensingen auront lieu le 21 avril à Bienne/Lyss.

    Presse :
    Article LQJ 07.02.2018:: PDF File

    Article LQJ 07.02.2018:: PDF File

    Suite au désistement de Bienne, Judo Jura reste en LNA pour la saison 2018 malgré le résultat du tour de promotion/relégation.

    L’équipe vous donne d’ors et déjà rendez-vous le 10 février pour le début de sa nouvelle saison !!

    Encore merci aux supporters pour la saison 2017 et bonne fin d’année.

    Compte-rendu Facebook

    Presse :
    Article LQJ 07.11.2017:: PDF File

    Tant que pour l’équipe Fille que l’équipe homme, la saison s’est terminée le 2 décembre à Crissier.
    Les Filles disputaient les finales de promotion/relégations entre la première ligue et la LNA en tant que première de la région 1 alors que les hommes devaient défendre leur place en LNA à cette occasion.

    Judo Jura Fille a combattu comme le long de la saison, c’est-à-dire de façon décomplexée et ont accroché la 2ème place de leur pool ce qui mathématiquement pouvait leur offrir une promotion en LNA. Mais l’équipe a décidé de continuer de se battre en première ligue l’année prochaine.

    Les hommes ont fait quand à eux une mauvaise opération en terminant à une frustrante 3ème place derrière Beider Basel et Team Nidau. Le verdict de la prochaine ligue n’est pas encore tombé mais avec ce classement la décision n’appartient pas à l’équipe jurassienne.

    Compte-rendu Facebook

    (read more…)

    Les combattants de Judo Jura sont rentrés avec un seul de Berne et se voient donc obligés de disputer le tour de promotion/relégation qui se déroulera à Renens(VD) le 2 décembre 2017.

    Compte-rendu Facebook

    Liens :
    Classement LNA

    Presse :
    Article LQJ 07.11.2017:: PDF File

    Article LQJ 03.11.2017:: PDF File

    Judo Jura recevait l’EJD Yverdon a la blancherie, cette rencontre était cruciale pour la lutte contre la relégation.
    Les jurassiens et vaudois se sont partagés les points en remportant chacun 3 points.

    Judo Jura est donc à l’avant-dernière place du classement de LNA à une journée de la fin du championnat. Eviter le tour de promotion-relégation est encore possible mais passe par une très bonne performance à Berne le 4 novembre

    Vidéos


    Presse :
    Article LQJ 22.10.2017:: PDF File

    Judo Jura se déplaçait à Cortaillod. Les Jurassiens rentrent bredouille et font une mauvaise opération au classement.

    Compte-rendu Facebook

    Liens :
    Classement LNA

    Presse :
    Article LQJ 20.09.2017:: PDF File

    Article LQJ 20.09.2017:: PDF File

    Les sponsors
    de Judo-Jura[adrotate block= »1″]

    Sponsor principal des équipes de Judo-Jura

    [adrotate banner= »12″]

    Prochains évènements

    Archives des articles