Les filles de Judo Jura combattaient ce samedi à Neuchâtel lors du tour final de promotion-relégation. Les combats se sont déroulés sans pression pour ces dames, en effet, elles avaient déjà pris la décision de disputer la saison 2015 en ligue régionale et d’abandonner la Ligue A. Une baisse d’effectif ainsi que l’arrivée de jeunes combattantes expliquent ce choix.
Mais Judo Jura Filles a tout de même fait le déplacement pour disputer 3 rencontres contre EJD Yverdon, Beider Basel et Judo Fribourg Dame. Au terme de ces 3 matchs, les filles terminent deuxième du classement et montrent ainsi qu’elles ont bel et bien le niveau de la ligue nationale A.
Dans le détail, elles s’imposent 6 à 4 contre Fribourg. Fiona Moser en -70kg, Carolane Tournier en -52kg et Cindy Fromaigeat en -63kg ont toutes les 3 remportés leur combat et permettent ainsi à l’équipe de s’imposer. Christine Domont et Tatiana Joliat n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires malgré de belles prestations.
Elles se sont également imposées sur le score de 6 à 4 face à Beider Basel. Carolane Tournier, Sarah Groell et Elena Assuelli ont gagnés leur combat avant la limite de temps. La tâche a été plus difficile pour Tatiana Joliat et Fiona Moser face à deux combattantes plus expérimentées, elles se sont inclinées sans avoir démérité. A noter la première victoire d’Elena Assuelli à ce niveau, pour sa première participation avec l’équipe !
Contre Yverdon, cette fois-ci elles s’inclinent de peu sur le score de 4-6. Fiona Moser ouvre la marche et remporte le premier combat, profitant d’une erreur de son adversaire. Tatiana Joliat s’incline d’un petit yuko au terme d’un très bon combat contre la vice-championne Suisse junior de la catégorie. Carolane Tournier assure son combat et s’impose waza ari. Cindy Fromaigeat et Sarah Groell se sont fait surprendre par la combattivité de leurs adversaires et doivent s’avouer vaincues.
Bonne chance à elles pour la saison prochaine !