Résultats du premier tour pour les filles

Les filles se rendaient mercredi soir à Lyss pour le premier tour de la saison 2015. Elles ont affronté Lyss en match aller et retour et Carouge en match aller.

La première rencontre contre les locales commençait de la meilleure manière avec 3 victoires expéditives de Cindy Fromaigeat en +70kg, Fiona Moser en -70kg et Jessica Gurba en -57kg. La rencontre était donc déjà gagnée après seulement 3 combats. Sarah Groell, en -63 kg, se blesse malheureusement durant son combat et se voit contrainte à l’abandon. Carolane Tournier finit le travail en s’imposant à la limite du temps. C’est gagné pour les filles, 8-2 !

La suite de la soirée s’annonce plus compliquée. Elles s’inclinent ensuite 6-4 contre Carouge, une équipe forte sur le papier. Cindy Fromaigeat profite d’une belle opportunité pour marquer ippon alors qu’elle était menée waza-ari. Fiona Moser s’incline contre l’actuelle championne Suisse élite, suivie d’Elena Assuelli qui combat pour la première fois dans l’équipe. Jessica Gurba s’impose une seconde fois. Lors du combat décisif, Carolane Tournier semblait mener son adversaire mais après quelques minutes de combat, elle commet une erreur, son adversaire en profite et le combat est perdu. Il n’aura pas manqué grand-chose aux filles pour gagner cette rencontre, le match retour s’annonce passionnant.

La soirée s’est achevée avec la deuxième rencontre contre Lyss, précédemment gagné 8-2, JJF s’incline cette fois-ci sur le même score, 2-8. Cindy Fromaigeat montre une fois de plus la voie à suivre en gagnant par ippon grâce à une très belle projection. Fiona Moser se bat contre une fille plus lourde et très stable, elle s’incline à la fin du combat après quelques erreurs stratégiques. Christine Domont s’incline également, suivie d’Elena Assuelli. Le dernier combat s’est terminé rapidement, Carolane touchant la jambe de son adversaire, un geste interdit qui offre donc la victoire à Lyss.

Après ce premier tour, les filles engrangent 3 précieux points pour la suite de la saison. La prochaine rencontre aura lieu le 25 février au dojo du Judo Club Delémont contre Biel-Nidau.

En résumé : JJF – Lyss 8-2, JJF – Cargouge Dame 4-6, JJF – Lyss 2-8.


Prochains évènements

Archives des articles