3e tour et 3 points !

Dans le cadre du championnat suisse par équipe ligue régionale, les filles de Judo Jura se déplaçaient pour le 3e tour le mercredi 23 mars. Elles ont affronté l’équipe du Judo Kwai Lausanne Dames en match aller et retour.

Lausanne étant une nouvelle équipe cette année, ces deux rencontres était donc une découverte. Le match aller s’est soldé par une courte défaite 6-4, tandis que le match retour a penché en la faveur des jurassiennes, elles se sont imposées 6-4.
Lors du premier match, Elena Assuelli (-70kg) s’est inclinée rapidement face à une adversaire plus expérimentée. Carolane Tournier (-52kg) et Jessica Gurba (-57kg) ont toutes deux remporté leur combats. Margot Jay (-63kg) et Fiona Moser (+70kg) n’ont malheureusement pas réussi à s’imposer. C’est donc sur une défaite un peu rageante que les filles entament la soirée.

Pour le match retour, Elena Assuelli, toujours en -70 kg, ne s’est pas laissé impressionner par la taille de son adversaire et a délivré un bon combat mais c’était insuffisant pour une victoire. Carolane et Jessica ont assuré leurs combats et ramènent chacune 2 points à l’équipe. Sarah Groell (-63kg) a su profiter de l’inexpérience de son adversaire et a remporté le point synonyme de victoire ! Fiona Moser (+70kg), pas en grande forme, n’est pas parvenue à imposer sa force et son judo, elle s’est inclinée pour la 2e fois de la soirée.

Cette soirée se solde donc par 3 beaux points, une victoire et une défaite quelque peu décevante.
Judo Jura Filles est toujours en tête du classement de ligue régionale (région 1) avec 4 combats et 8 points, talonné par Bienne et Fribourg. La suite de la saison s’annonce palpitante !


Prochains évènements

Archives des articles