COVID-19 : mesures

13 mars 2020, 17h : suite à l’annonce du conseil fédéral, le Judo Club Delémont a décidé d’annuler tous les entraînements (toutes les sections du club) jusqu’au 4 avril 2020. Cela concerne donc aussi les entraînements Judo Jura du vendredi qui n’auront donc pas lieu.

Le président de l’AJJ, M. Pascal Domont, recommande à tous les clubs de l’association de prendre des mesures et d’annuler les entraînements et les manifestations en groupe.

Communiqué des dirigeants de Judo Jura :

Pour faire suite au  communiqué de ce jour du conseil fédéral :
Les entraînements Judo Jura sont annulés jusqu’à nouvel avis afin de respecter les conditions imposées par l’ Ordonnance 2 COVID-19 du 16.03.2020 du Conseil Fédéral (ci-après : l’Ordonnance).
Les clubs sportifs, tel que le judo, semblent être sujets à l’art 6 al 3 de la présente ordonnance. Les restrictions imposées, a priori/notamment en ce qui concerne le maintient des distances minimales (art. 6 al 2 let d de l’Ordonnance), nous contraignent pour l’instant à stopper les entraînements et cela, a priori, jusqu’au 30 avril 2020 (art. 12 al 4 de l’Ordonnance). Cette date sera, selon toute vraisemblance, amenée à évoluer en fonction de l’actualité et en fonction des recommandations que la FSJ devrait émettre.
De plus, les  recommandations relatives aux transports publics de l’OFSP recommandent de ne plus utiliser ces derniers pour les loisirs. Cela nous complique encore un peu la tâche pour le moment…
Nous vous tiendrons informé du moment de la reprise des entraînements en fonction notamment du développement de l’actualité et de la FSJ, qui sera certainement amenée à ce positionner sur le sujet rapidement.

Pour l’instant, la FSJ n’a pas communiqué d’autres reports ou annulations que ceux cité précédemment.

Liens utiles :