La saison n’a pas démarré comme espéré pour la première équipe masculine de Judo Jura lors du déplacement au Liechtenstein. Au cours du premier tour de LNB, l’équipe a disputé quatre rencontres contre le JC Ruggell et le JC Wetzikon, et a essuyé autant de défaites, dont trois sur le score de 6-4 et une de 8-2. Malgré ce bilan difficile, l’équipe a tout de même réussi à décrocher trois points défensifs qui lui permettent de rester au contact dans le classement, bien qu’étant classé à la 8ᵉ place.
Les combats ont été souvent serrés et relevés. Par exemple, lors de la seconde confrontation contre Wetzikon, le combat décisif de Bastien Beuchat a été particulièrement frustrant : bien que dominant et plus puissant que son adversaire, il n’a pas su se libérer et a encaissé trois pénalités controversées qui lui ont coûté la victoire, symbolisant ainsi le potentiel non exploité de l’équipe malgré un bilan comptable maigre. Contre Ruggell, après deux défaites initiales, Judo Jura avait réussi à remonter grâce aux victoires rapides de Manu Stegmueller et Brice Tisserand, avant le combat décisif qui s’est joué sur un « yuko ». Lors de la confrontation contre Wetzikon, les débuts prometteurs des jeunes judokas Julien Dominé et Basile Crelier n’ont pas suffi à renverser la tendance, et malgré une belle réaction d’Elliot Domont lors du match retour face à Ruggell, les autres rencontres n’ont pas permis d’obtenir une victoire.
Ce bilan laisse Judo Jura avec trois points au classement, mais l’équipe reste déterminée à rebondir lors du prochain déplacement prévu le 17 mai à St-Gall, où elle devra impérativement éviter de concéder trop de points face à des adversaires légèrement mieux classés.
Presse :
