Judo Jura Filles en terre bâloise

Les filles de Judo Jura disputaient mercredi 20 mars au soir leur troisième tour de LNA- groupe Est contre JC Uster et Beider Basel à Liestal.

Elles s’en doutaient, les filles de Judo Jura, le déplacement n’allait pas être de tout repos !

Comme le veut la coutume les deux équipes visiteuses entament les hostilités. Judo Jura Fille montre un engagement complet, gonflées qu’elles sont des points récoltés lors des deux premiers tours à domicile. Mais seule Fiona Moser, à nouveau elle, a pu s’imposer et empêcher l’équipe d’Uster d’empocher tous les 3 points de la rencontre.

Lors du deuxième match de la soirée, les jurassiennes ont affronté pour une première fois le team des deux Bâles. Elles ne s’inclineront que d’une courte tête (3 à 2) avec les victoires de Carolane Tournier qui est allée jusqu’au bout à la rage et de Fiona Moser ! Avec ce score les jurassiennes engrangent leur premier point.

Les curiosités de ce championnat ont conduit à un match d’un tour avancé à nouveau contre le team des deux Bâles. Cette fois-ci la courte tête est au bénéfice des Jurasiennes qui l’emportent 3 victoires à 2. Les victorieuses furent Carolane Tournier, Cindy Fromaigeat et Fiona Moser, la seule qui ait remporté tous ses combats ! Il convient de relever le courage d’Héloïse Boross qui a participé pour la première fois à une compétition à ce niveau, sans nullement démériter.

Prochaine rencontre du championnat de LNA : samedi 14 septembre 2013 à Weinfelden, pour pas moins de 4 matchs.

Composition de l’équipe :

  • -52kg Tournier Carolane
  • -57kg Boross Héloïse, première participation à une compétition de ce niveau !
  • -63kg Moser Fiona
  • -70kg Fromaigeat Cindy
  • +70kg Joliat Tatiana

Sarah Groell, Fanny Gasser et Christine Domont sont encore sur la touche pour blessure.


Prochains évènements

Archives des articles